• Cap carnaval: mission accomplie pour un déguisement d'astronaute

    Cap carnaval: mission accomplie ou comment papy et mamie ont sauvé le carnaval       Cap carnaval: mission accomplie ou comment papy et mamie ont sauvé le carnaval

    Le déguisement de carnaval de cette année. 

     

    Cap carnaval: mission accomplie!

    Ayant dû me rendre en Métropole pour raisons de santé, ma maman s'est vue confier la garde de mon fils durant la dizaine de jours qu'a duré mon absence. En plus de devoir gérer l'école, toutes les activités périscolaires de mon petit homme, elle a dû gérer le thème du carnaval imposé par l'école cette année. 

    Je me revois encore attendant ma valise à l'aéroport d'Orly devant ce défilé ininterrompu de bagages sur le tapis roulant à essayer d'apercevoir ma valise tout en ayant ma mère au bout du fil qui s'inquiète de ne pouvoir répondre au thème nouvellement imposé par l'école. Eh oui, il faut bien reconnaître que réaliser un costume sur le système solaire, les étoiles ou les extraterrestres n'était pas le plus évident qui soit. Bref, tout un programme, quoi! Me voilà en train d'essayer de m'imaginer un déguisement d'extraterrestre tout vert avec plusieurs yeux, plein de bras ou un soleil autour duquel graviteraient les planètes du système solaire mais mamie ne le voyait pas de cet œil-là et n'était pas pour autant rassurée par mon grand déballage d'idées. Deux jeunes filles qui attendaient leurs bagages en même temps que moi ne cessaient de se retourner et devaient bien se demander pourquoi je parlais de petits hommes verts au téléphone. Elles ont bien dû me prendre une folle.

    Je comprenais tout à fait l'inquiétude de mamie à qui je confiais mon petit homme pour lequel elle devait déjà repenser toute l'alimentation afin de respecter les toutes récentes évictions alimentaires dues à de multiples allergies alimentaires auxquelles nous sommes confrontés, mais en plus elle se voyait confier la toute nouvelle mission de costumière. Et il faut dire qu'à 10 000 km de la maison, je ne lui étais pas d'une grande utilité pour la confection de ce déguisement si particulier. Mais, c'était sans compter sur la précieuse aide de papy bricolo, le Géo Trouvetou du bricolage.

    En arrivant à l'appartement que j'avais loué, me voilà déjà sur la toile en quête d'images à envoyer à papy et à mamie pour leur donner quelques idées de déguisements qui pourraient répondre au thème imposé. Cela allait de la fusée à l’extraterrestre et du système solaire lui-même au cosmonaute. C'est sur ce dernier que papy a arrêté son choix et cela me paraissait judicieux. Il faut bien reconnaître que papy ne recule jamais devant rien pour son petit-fils, pour son "pote" comme il l'appelle. Il ferait n'importe quoi pour lui faire plaisir. Je pense qu'il a bien dû y passer quelques heures à confectionner ce déguisement qui a eu beaucoup de succès à l'école et qui était à la hauteur de mes espérances. Chapeau bas, papy! 

    Pour la petite histoire, c'est un cosmonaute sous les tropiques que nous proposons-là; un cosmonaute en short en en T-shirt. Il ne fait pas moins de 33 degrés à l'ombre alors imaginez un peu le défilé sous le soleil en combinaison spatiale! Cela était absolument impensable alors il a fallu s'adapter aux conditions météorologiques du moment.

     Cap carnaval: mission accomplie ou comment papy et mamie ont sauvé le carnaval   Cap carnaval: mission accomplie ou comment papy et mamie ont sauvé le carnaval

    Un déguisement réalisé uniquement avec des matériaux de récupération: sac de riz, polystyrène, bouteille, tuyaux et autres matériaux divers... 

    Un énorme merci à mamie pour s'être si bien occupée de lui qu'il en a presque oublié sa maman durant ces 9 jours...

    Et puis, avec papy bricolo et mamie gâteau, mon petit homme était entre de bonnes mains... En plus, il faut bien reconnaître qu'avec ses armes à lui, il les a bien menés par le bout du nez! 

     

    « Le temps passe et on oublie tous ces petits moments si précieuxMa petite fabrique à rêves nominée au Liebster Award »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :