• Dis maman, c'est quoi le bonheur?

                                                Dis maman, c'est quoi le bonheur?            Dis maman, c'est quoi le bonheur?

     

     

    Si vos bambins pouvaient exprimer ce qui les comble de bonheur ou les fait tout simplement sourire que diraient-ils? Sentir l'odeur du pain grillé le matin au réveil, faire un concours de grimaces devant la glace... voilà autant d'occasions pour les enfants d'apprécier l'instant présent. De petits plaisirs en apparence si anodins et qui pourtant sont importants à cultiver au quotidien.

    Dis maman, c'est quoi le bonheur?

     

    Dis maman, c'est quoi le bonheur? Eh bien... euh... Mais comment pourrait-on définir cette notion si abstraite et qui ne se reconnaît parfois que lorsqu'on ne l'a plus? Finalement, qu'est-ce que le bonheur sinon une multitude de petits riens qui nous font du bien? Le tout est d'en prendre conscience pour s'en nourrir quotidiennement.

    Et qu'en est-il de vos enfants et de leurs petits bonheurs? Pour les aider à exprimer ce qu'ils aiment ou ressentent voici deux petits albums que j'affectionne énormément et qui font la part belle aux petits plaisirs tels que les enfants peuvent les percevoir. Deux albums pleins d'humour avec des illustrations très rigolotes. Petits et grands s'y retrouveront au fil des pages et, il ne fait aucun doute que certains de vos propres souvenirs d'enfance remonteront à la surface.  

            Dis maman, c'est quoi le bonheur?                   Les petits bonheurs ressentis par nos enfants

    Deux albums d'Elisabeth BRAMI et de Philippe BERTRAND aux éditions Seuil Jeunesse.

     

    L'album "Les petits riens" fait plus référence aux petits bonheurs quotidiens à travers lesquels chacun se reconnaîtra. Qui n'a pas, un jour, ressenti du plaisir à respirer l'herbe fraîchement coupée, regardé se déformer les nuages ou encore respiré le parfum d'un livre neuf? 

     Voici quelques petites pépites:

    Dis maman, c'est quoi le bonheur? Dis maman, c'est quoi le bonheur? Dis maman, c'est quoi le bonheur? Dis maman, c'est quoi le bonheur?                          Dis maman, c'est quoi le bonheur? 

     

    L'album "Petites choses pour ceux qui osent" s'adresse aux petits intrépides et autres petits malicieux... pour qui les règles et autres interdits sont là juste pour le plaisir de les transgresser...

    En voici une petite sélection à savourer:

    Dis maman, c'est quoi le bonheur?   Dis maman, c'est quoi le bonheur?  Dis maman, c'est quoi le bonheur? Dis maman, c'est quoi le bonheur?   Dis maman, c'est quoi le bonheur?    Dis maman, c'est quoi le bonheur?

    Ces petits albums ont beaucoup vécu tellement je les utilise chaque année avec mes 28 à 30  joyeux petits "monstres" de CM1 comme je les appelle affectueusement. J'adore découvrir leurs petits bonheurs qui prêtent très souvent à sourire et je me délecte des illustrations qu'ils en font et qui, pour la plupart, sont souvent très rigolotes. J'adore!

    Mon fils vous dira que son plus grand plaisir à lui est de courir ou de se baigner sous la pluie.

    Et pour ce qui est des tatouages, on a déjà donné!

    Les petits bonheurs ressentis par nos enfants

    Et vous, quels sont les petits riens qui ne coûtent rien de vos joyeux bambins? 

    « Ma petite fabrique à rêves nominée au Liebster AwardDis maman, comment est-ce que tu m'aimes? »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Mars à 10:19

    Oh que oui! Ils sont si importants, ces petits bonheurs du quotidien...Ceux qui passent parfois inaperçus, mais qui font pourtant le sel de la vie!

      • Lundi 6 Mars à 14:01

        Et je suis bien décidée à les noter précieusement, tous ces petits bonheurs quotidiens de mon fils pour pouvoir les faire resurgir dans des moments où le moral ne sera pas au rendez-vous. Et je dois bien reconnaître que je préfère prendre les devants avec la mémoire de poisson rouge que j'ai depuis quelques temps. 

        Merci à toi Picou qui m'a inspirée pour cet article avec tes petites bulles de bonheur.

    2
    Lundi 6 Mars à 10:52

    Une belle idée ces albums, je les note ! En ce moment, le Toup'ti exulte pendant des heures quand il arrive à faire ses puzzles tout seul ! 

      • Lundi 6 Mars à 13:49

        Effectivement, les deux albums sont vraiment sympas. Je te les recommande. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :