• Et pourquoi?

    Et pourquoi?

     

    Vous connaissez l'histoire du Petit chaperon rouge... Mais connaissez-vous cette version détournée du conte?  Une version très drôle qui vous renverra, sans nul doute, à votre propre expérience avec toutes les questions qui vous posent sans cesse vos enfants. Et pourquoi ci? Et pourquoi ça?

    "Ce matin, le petit chaperon rouge se rend chez sa mère-grand... Quand tout à coup, un grand méchant loup lui tombe dessus.

    Rhâââââ! Je vais te manger!

    Et pourquoi?" lui demande alors cette dernière.

     

    C'est alors que débute une longue série de "pourquoi?". Et voilà, le loup harcelé par les questions redondantes de ce petit chaperon rouge curieux de nature. Les intentions du loup étaient pourtant claires; dévorer le petit chaperon rouge et le voilà à devoir argumenter, à devoir se justifier sans cesse. 

    Et pourquoi?                Et pourquoi?  

     

    Et pourquoi?                   Et pourquoi?   

     N'en pouvant plus de ce harcèlement que lui fait vivre le petit chaperon rouge, il finit par le dévorer pour ne plus avoir à avoir à se justifier. Et, le voilà tout fier d'avoir enfin réussi à se débarrasser de cette petite avec toutes ses questions. Mais devinez quoi? 

    Et pourquoi?                     Et pourquoi?

    C'est ainsi, que le loup, à bout de nerfs, va commettre l'irréparable afin de se débarrasser une bonne fois pour toute de cette petite enquiquineuse qui lui empoisonne la vie avec toutes ses questions. 

    Et pourquoi?    Et pourquoi?

    Et pourquoi?

    Une histoire très drôle avec des questions itératives comme les apprécient tout particulièrement les enfants. Les très belles illustrations complètent admirablement bien l'histoire et apportent une lecture nouvelle sur le désespoir du loup et sur la malice du petit chaperon rouge. Finalement, le dessein du petit chaperon rouge n'était-il pas clair, dès le début; pousser le loup à bout et arriver ainsi à ses fins?

    Mon fils l'adore et pose lui-même la fameuse question "Et pourquoi?" à chacune des pages et cela le fait tellement rire. Et parfois, nous en venons même à nous questionner mutuellement de la sorte à propos de la vie quotidienne. Essayez, vous verrez c'est très drôle... sauf si cela dure trop longtemps et que le questionnement demeure infini. Là, vous approchez gravement de l'état dépressif du loup...

     

    Ceci était ma troisième participation au rendez-vous littéraire du mercredi: "Chut, les enfants lisent" du blog devine qui vient bloguer

     avec cet album:

     

    Et pourquoi?

    Auteur: Michel Van Zevern

    Editions: Pastel

     

     

       

     

    « Son premier carnet de voyage à 5 ans 1/2Couronnes de princesse faciles, rapides et avec 3 fois rien DIY »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Mars à 16:42

    Merci pour cette jolie découverte! Chucky adore les histoires avec des loups, et je suis certaine que celle-ci le ravirait!

      • Mercredi 22 Mars à 17:18

        Cette histoire est très drôle et plaira très certainement à ton grand amateur de loups. Sinon, pour info, j'ai sélectionné une nouvelle histoire de loup pour le rendez-vous de mercredi prochain alors à bientôt peut-être...

    2
    Jeudi 23 Mars à 12:22

    Un super livre pour de bonnes rigolades ! Je confirme par contre qu'une fois qu'on se laisse prendre au jeu des pourquoi entre nous, si cela dure trop longtemps, ça peut tourner au vinaigre !

      • Jeudi 23 Mars à 17:50

        C'est vrai qu'on rigole bien! Et mon fils se régale à  faire la réplique du petit chaperon rouge à chacune de nos lectures. 

    3
    Jeudi 23 Mars à 13:49
    Très sympa. Alors nous on a lu l histoire du grand méchant poulet :-). Ça parle de grand méchant loup aussi
      • Jeudi 23 Mars à 17:56

        Je ne le connais pas celui-là! Je vais aller y jeter un coup d’œil. Merci pour cette suggestion.

    4
    Vendredi 24 Mars à 23:35

    Il a l'air très drôle ce livre. Merci pour la découverte. Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :