• Happy Halloween

    Happy Halloween

    Petit déguisement facile à faire

    Happy Halloween

     

    Tous les petits enfants de notre quartier défilent chaque année et viennent quémander quelques bonbons et autres friandises. Etant d'origine plutôt germanique, il me semble plus naturel de fêter la saint Nicolas qu'Halloween. Mais voilà, il m'était alors inconcevable que mon petit homme âgé de bientôt 6 ans ne puisse prendre lui aussi part à la fête. Loin de moi l'idée de le priver de ce moment magique passé avec ses copains de classe. 

    Par contre, ne voulant pas qu'il revête un de ces costumes du commerce, j'ai décidé de lui en réaliser un sur mesure. Un gentil petit squelette me paraissait approprié pour un petit garçon de son âge. Le plus dur fut de trouver un legging foncé ainsi qu'un T-shirt manche longue. Rappelons qu'à la Réunion, nous sommes au début de l'été et que tout vêtement long a été retiré des rayons depuis belle lurette. Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'une vendeuse a eu la gentillesse d'aller fouiller le stock et d'en revenir avec les "précieux" vêtements pour mon déguisement. 

    Il ne restait plus qu'à peindre les os avec un reste de peinture acrylique et le tour était joué. Mon petit squelette prenait forme sous nos yeux émerveillés. 

    Ne manquait qu'un petit masque pour parfaire le déguisement. Une simple feuille cartonnée a permis d'y remédier. Papy, le grand bricoleur, avait pour mission de réaliser une faux. Chose qu'il s'est empressé de réaliser... 

    Notre petit squelette était fin prêt. Mais juste avant de partir, pas le moindre panier pour récolter les bonbons. Une fouille approfondie des placards m'a permis de mettre la main sur une lanterne chinoise orange qui allait faire l'affaire.

    Maintenant, prenez garde à vous. Nous sommes fin prêts: " Un bonbon ou un sort??"

    Happy Halloween

     

     

    La récolte fut très bonne bien que mon fils ne soit pas friand de sucreries. Le plaisir résidait dans le simple fait de défiler dans le quartier avec ses copains. A mon grand étonnement ce fut un moment vraiment très sympa et très convivial! 

    « Petits souvenirs personnalisés de la RéunionCartes de félicitations »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Cecile
    Mercredi 1er Février à 14:51
    Oh cette faux me dit quelque chose..
    2
    Mercredi 1er Février à 15:38

    A quoi te fait-elle penser?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :