• La tour labyrinthe: serez-vous à la hauteur?

                                                          La tour labyrinthe

     

    Adeptes de "Où est Charlie?", ce livre devrait vous plaire et vous entraîner un univers truffé de labyrinthes et de défis en tout genre.

    Mais serez-vous à la hauteur et parviendrez-vous à stopper le mystérieux M.X avant qu'il ne dérobe la fameuse lampe géante qui trône au sommet de l'Empire Maze Tower? 

    En effet, ce dernier a annoncé son prochain forfait: voler la lampe géante installée au sommet de l'Empire Maze Tower, le gratte-ciel de Laby City. Pierre et Carmen sont appelés à la rescousse avec les plus grands détectives du monde. Leur mission: mener l'enquête, arrêter M.X et éviter la catastrophe car si ce dernier réussit, toute la ville sera plongée dans le noir et le réveillon sera alors bien compromis.

     

    L'intrigue vous transporte ainsi à travers 15 doubles pages aux univers magnifiquement illustrés et aux couleurs acidulées. Chacune d'elles révélant son lot de nouveaux défis, de quêtes d'objets divers et variés, de labyrinthes à effectuer et de personnages à retrouver.

     

                                        La tour labyrinthe                   

     

    C'est ainsi qu'au gré des pages, vous devrez aider Pierre et Carmen, nos deux brillants enquêteurs accompagnés de leur chien Dédalos, à poursuivre M.X à travers des labyrinthes savamment orchestrés et truffés de pièges laissés par ce mystérieux M.X. 

     

                                             La tour labyrinthe

     

    De nombreux défis viendront également jalonner cette poursuite et pimenter quelque peu la quête d'étoiles dorées, de trophées et de bien d'autres objets encore. Votre sens de l'observation sera mis à rude épreuve et vous éprouverez une grande satisfaction dès lors que vos aurez mis la main sur le coffre tant convoité ou sur le personnage que vous cherchez désespérément depuis des heures...

     

                                        La tour labyrinthe

     

    Et, lorsque vous arriverez à la fin de l'ouvrage, vous regretterez que l'histoire touche déjà à sa fin tant vous vous serez pris au jeu des quêtes et énigmes à résoudre. Et, tout à votre étonnement, vous vous apercevrez que ce n'est pas encore terminé alors vous vous retrouverez à arpenter une nouvelle fois les pages, les unes après les autres, à la recherche de nouveaux indices qui vous avaient jusqu'alors échappés...

                                        

    Vous serez, j'en suis certaine, conquis par ce très bel ouvrage qui ravira vos petits enquêteurs en culotte courte et qui contribuera, par la même occasion, à aiguiser leur sens de l'observation. 

     

                                                                                                   La tour labyrinthe

                                                                                                    La tour labyrinthe 

                                                                                   Serez-vous à la hauteur?

                                                                               De Hiro Kamigaki et IC4DESIGN

                                                                                        aux éditions Milan   

     

    C'était ma participation au rendez-vous littéraire du mercredi: "Chut, les enfants lisent" du blog devine qui vient bloguer.

                                            

     

    « S'entraîner au calcul mental en jouant #2Perlin Pinpin, un jeu coup de cœur! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Charline
    Mercredi 18 Avril à 04:46
    Merci pour cette belle découverte qui devrait beaucoup plaire à mon fils. En plus, les illustrations ont vraiment l'air d'être très belles.
      • Mercredi 18 Avril à 05:35

        Les illustrations sont effectivement très belles et très colorées. Elles foisonnent de détails divers et variés. Le concept de cet ouvrage est vraiment plaisant avec les labyrinthes à traverser, les défis à relever et les objets à rechercher. 

    2
    Mercredi 18 Avril à 11:26
    Maman est au musée

    Mon fils adore ce genre de livre ! Je suis sûr que ça lui plairait. Surtout si il y a une enquête à mener :)

      • Mercredi 18 Avril à 15:45

        Effectivement, il y a une enquête à mener pour parvenir à stopper M.X. Et, je dois bien reconnaître qu'on se prend facilement au jeu (même nous, les adultes!). Mon fils a tellement aimé ce livre qu'on vient de commander le tome 1 qui s'intitule: Labyrinthe City.

    3
    Mercredi 18 Avril à 11:51
    Rêve en Couleurs

    J'aime beaucoup ce genre de livre jeu. J'ai toujours beaucoup aimé "Où est Charlie ?" d'ailleurs même plus grande ^^. Il a l'air d'être très sympa et plein de minuscule détails.

      • Mercredi 18 Avril à 15:49

        Nous aimons aussi beaucoup "Où est Charlie?" mais désormais notre petit coup de cœur est attribué à cet ouvrage qui possède une réelle trame narrative. De plus, c'est assez plaisant de chercher des personnages et des objets différents (sauf quelques incontournables) à chaque double page contrairement à Charlie.  

    4
    Vendredi 20 Avril à 22:54

    qu'est-ce que j'aime ces illustrations ! Je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte !

      • Samedi 21 Avril à 07:27

        Je suis ravie qu'il te plaise. Les illustrations sont encore bien plus belles en vrai! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :