• Le temps passe et on oublie tous ces petits moments si précieux

    Le temps passe et on oublie tous ces petits moments si précieux Durant les premières années de votre enfant, vous essayez de noter toutes ces petites choses importantes et marquantes de sa vie d'alors, telles que ses premières fois, ses petites blagues, ses premiers mots, etc... Et puis, voilà que le temps passe et que vous ne passez plus autant de temps à écrire voire même plus du tout. Et vous le regrettez amèrement aujourd'hui car vous ne vous souvenez plus de ce qu'il faisait, aimait ou disait à 4 ans, 5 ans... Alors, il faut absolument que vous preniez le temps de noter quelques petites phrases clés, quelques réflexions qu'il pourra faire à l'avenir.

    Mais, en attendant, vous vous plongez dans ce petit carnet que vous essayiez de tenir à jour lorsqu'il était plus petit. Et vous tombez sur un de ces petits billets d'humour que vous affectionnez  tant et qui montre, une fois de plus, combien il a de la répartie pour son très jeune âge.

    Petit cœur, 2 ans

    Il est à peine 6 heures du matin et voilà mon fils qui déboule dans ma chambre en m'annonçant qu'il veut aller chez papy et mamie. Ce à quoi, je lui réponds que nous avons prévu d'y aller mais seulement dans deux jours. Aujourd'hui, ce n'est bien évidemment pas possible car je dois aller travailler alors il lui faudra attendre le Week-End pour les voir. Devant sa petite mine défaite et bien que mon fils ait déjà une assez bonne notion du temps qui passe, j'ajoute qu'il faudra juste faire encore deux dodos et après on pourra aller chez papy et mamie. Et là, je vois son sourire s'élargir sur son visage et c'est à ce moment-là que je comprends que quelque se trame derrière cette soudaine hilarité de mon petit bout haut comme trois pommes. 

    C'est alors qu'il me dit: "D'accord maman. Alors, est-ce que je peux aller faire dodo maintenant?" Rappelons qu'il est à peine 6 heures du mat' mais qu'importe, au moins ce serait déjà un dodo de gagné!!

     

    « Nos petits coups de cœur en matière de jeux de tuilesCap carnaval: mission accomplie ou comment papy et mamie ont sauvé le carnaval »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Février à 18:05

    J'ai mes petits carnets, mais tu as raison au bout d'un moment on y écrit de moins en moins! Mais j'ai le blog, et aussi des mails que j'envoie à mes filles, pour me rappeler de ces moments merveilleux! Et quel plaisir de les relire après coup quand on avait oublié!

    2
    Dimanche 19 Février à 19:13

    Merci pour ce petit témoignage. Effectivement, c'est tellement agréable de se replonger dans ces merveilleux souvenirs grâce aux écrits. Il va vraiment falloir que je sois plus rigoureuse pour ne rien oublier... et ne rien regretter. 

     

    3
    Mardi 28 Février à 09:10
    Merci pour ce billet et pour ce conseil.
    Bébé Charlie n'a que 4 mois mais jai déjà peur de ne pas tout noter et pourtant je suis bien obligée d'admettre que c'est encore quand ils sont bébés que l'on fait le plus possible pour garder de beaux souvenirs : empreintes des mains, des pieds, photos, mèches de cheveux.... Je pense prendre d'avantage conscience de l'importance de tout noter sur la durée.
    Encore merci et à bientôt
      • Mardi 28 Février à 09:48
        Julie
        Effectivement, je ne peux que te conseiller de le faire à la fois pour éviter d'oublier et puis c'est tellement jouissif de se replonger dans tous ces petits souvenirs quelques années plus tard et de retrouver toutes ces petites choses que l'on a conservées précieusement en souvenir telles son premier pyjama, son bracelet de naissance, ses empreintes et j'en passe.Toutes ces petites choses nous procurent tellement de bien des années plus tard. Profite bien de bébé Charlie. Ce sont de petits moments précieux.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :