• Le temps passe et on oublie tous ces petits moments si précieux

    Le temps passe et on oublie tous ces petits moments si précieux Durant les premières années de votre enfant, vous essayez de noter toutes ces petites choses importantes et marquantes de sa vie d'alors, telles que ses premières fois, ses petites blagues, ses premiers mots, etc... Et puis, voilà que le temps passe et que vous ne passez plus autant de temps à écrire voire même plus du tout. Et vous le regrettez amèrement aujourd'hui car vous ne vous souvenez plus de ce qu'il faisait, aimait ou disait à 4 ans, 5 ans... Alors, il faut absolument que vous preniez le temps de noter quelques petites phrases clés, quelques réflexions qu'il pourra faire à l'avenir.

    Mais, en attendant, vous vous plongez dans ce petit carnet que vous essayiez de tenir à jour lorsqu'il était plus petit. Et vous tombez sur un de ces petits billets d'humour que vous affectionnez  tant et qui montre, une fois de plus, combien il a de la répartie pour son très jeune âge.

    Petit cœur, 2 ans

    Il est à peine 6 heures du matin et voilà mon fils qui déboule dans ma chambre en m'annonçant qu'il veut aller chez papy et mamie. Ce à quoi, je lui réponds que nous avons prévu d'y aller mais seulement dans deux jours. Aujourd'hui, ce n'est bien évidemment pas possible car je dois aller travailler alors il lui faudra attendre le Week-End pour les voir. Devant sa petite mine défaite et bien que mon fils ait déjà une assez bonne notion du temps qui passe, j'ajoute qu'il faudra juste faire encore deux dodos et après on pourra aller chez papy et mamie. Et là, je vois son sourire s'élargir sur son visage et c'est à ce moment-là que je comprends que quelque se trame derrière cette soudaine hilarité de mon petit bout haut comme trois pommes. 

    C'est alors qu'il me dit: "D'accord maman. Alors, est-ce que je peux aller faire dodo maintenant?" Rappelons qu'il est à peine 6 heures du mat' mais qu'importe, au moins ce serait déjà un dodo de gagné!!

     

    « Nos petits coups de cœur en matière de jeux de tuilesCap carnaval: mission accomplie pour un déguisement d'astronaute »

  • Commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :