• Ma petite fabrique à rêves nominée au Liebster Award

    Ma petite fabrique à rêves nominée aux Liebster Award

    C'est avec un immense plaisir que je vous annonce que Ma petite fabrique à rêves vient d'être nominée aux Liebster Award par Idouxforyou; un blog que j'apprécie beaucoup et que je vous recommande vivement.

    A l'annonce de cette nomination me voilà en proie à de nombreuses questions: "Mais comment se fait-il que mon bébé blog soit ainsi nominé? Quels sont les autres blogs nominés? Et je commence déjà à répéter mon discours :" Mes remerciements les plus sincères vont à Idouxforyou sans qui cela n'aurait été possible".

    Trêve de plaisanterie, une telle nomination ne s'apparente nullement à une compétition entre blogueurs mais représente une jolie marque de reconnaissance de blogueurs envers d'autres blogueurs pour les encourager et les aider à se faire connaître. Il n'y a aucune obligation à y participer mais ne serait-ce pas là un moyen privilégié, une occasion inespérée de faire connaître son blog et de se dévoiler quelque peu?

     

    Pour ce faire, le principe est très simple. Il suffit de:

    • Raconter 11 choses sur soi.
    • Répondre aux 11 questions posées par la personne qui nous a nominé(e).
    • Décerner à notre tour cette récompense à 11 autres blogueurs que nous apprécions et que nous souhaitons mettre à l'honneur.
    • Leur poser 11 questions auxquelles ils devront répondre.
    • Mettre le lien vers les blogs nominés sur l'article.
    • Les tenir informer de leur nomination.
    • Informer la personne qui vous a nominé(e) que vous avez accompli votre tâche.

                                                           Ma petite fabrique à rêves nominée aux Liebster Awards

    11 choses que vous devez savoir sur moi:

    • Ma route a, un jour, croisé celle du Grand Nelson Mandela. En effet, alors que j'assistais à un concert de musique classique à l'île Maurice, le silence s'est soudain installé pendant que ce grand homme prenait place à quelques mètres de nous. Une immense et indescriptible émotion a alors envahi chacun de nous. Ce moment fut tellement magique que j'en ai eu la chair de poule...
    • Nous avons deux petites chattes adorables surnommées Miss et Mousse. Perdre nos deux précédents chats de 16 et 18 ans fut très éprouvant pour nous. La décision avait été prise de ne plus reprendre d'animaux pour ne plus souffrir de leur perte. Mais voilà, c'était sans compter sur l'habilité de mamie (qui venait d'avoir des chatons) à convaincre mon fils (en cachette, bien sûr) d'en reprendre un. Une fois l'adoption approuvée, ne voilà pas mamie qui revient avec une deuxième lubie; après tout, quitte à adopter un chat autant en prendre deux pour que le chaton ne s'ennuie pas!! 

    Ma petite fabrique à rêves nominée aux Liebster Awards

    • Je suis une grande amatrice de chocolat. Ce mets aux saveurs si délicates constitue un véritable pêcher mignon pour moi. Si je devais m'exiler sur une île déserte et n'emporter qu'un seul aliment, il ne fait aucun doute que ce serait du chocolat.
    • Je ne supporte pas le soleil. Ce qui en soit est un comble pour une personne qui a la chance d'habiter sur une belle île bordée de plages. Du coup, nous n'y allons que très rarement sinon sur une très courte durée et surtout à des heures où le soleil se montre le moins nocif.
    • J'adore la période de l'avent durant laquelle la maison se pare de jolies couleurs rougeâtres mêlées d'un soupçon de vert annonçant Noël et la magie opère jusqu'à la venue de ce bon vieux Père Noël. Je me délecte de l'enthousiasme de mon petit homme qui a déjà pris les rênes de la décoration du sapin. A tel point que je me suis laissée surprendre l'an dernier. Il n'était pas encore 5 heures et demie que mon petit homme avait dévalé les escaliers en quête des fameuses décorations et ne le voilà pas qui tombe sur un de ces futurs cadeaux. Il m'en a fallu de l'imagination pour tromper ce petit ange et le mettre sur une fausse piste. Depuis, on ne m'y reprend plus; cadeaux et décorations ont élu domicile à des endroits distincts.
    • Je faisais beaucoup de sport étant jeune. J'ai fait du tennis, du hand, de la natation, de l'athlétisme, de la voile et du judo. Et, de tout cela, il ne reste plus rien! 
    • L'été, une partie de mon salon ressemble à un véritable chantier de construction. La faute à mon petit bâtisseur fan de kaplas et de playmobils. Je suis bien obligée de reconnaître qu'il doit bien faire plus de 35 degrés dans sa chambre située en mezzanine. Alors, il ne va pas s'enfermer et mettre la climatisation toute la journée. Du coup, je suis bien obligée de faire quelques petites concessions. Ce qui arrange mon petit ange car c'est tellement mieux de jouer avec maman à côté! Et c'est presque toujours l'été à la Réunion, je n'en sors jamais vraiment en fait.
    • Je joue souvent aux jeux de société avec mon fils. C'est un plaisir que nous partageons tous les deux. La seule contrainte étant de changer de jeu à chaque fois histoire de ne pas s'en lasser. ça tombe bien car notre armoire est pleine de boîtes en tout genre.
    • Je n'aime pas beaucoup cuisiner mais depuis que mon fils s'est pris de passion pour cet univers, j'y prends davantage de plaisir. Et il faut bien reconnaître que c'est lui qui fait presque tout désormais. Un véritable petit cordon bleu.
    • J'ai fait mes études à Strasbourg. Mais comment dire... le soleil et la mer y faisant défaut, je suis vite rentrée au bercail. Enfin, j'ai quand même tenu 4 ans!
    • Je voulais être astronaute lorsque j'étais petite... Allez savoir pourquoi? Peut-être parce que j'avais rencontré Patrick Baudry et que, du coup, j'avais la tête dans les étoiles. Heureusement, ça n'a pas duré.

     

     Les questions posées par Idouxforyou:

     L’histoire de ton blog

    Des problèmes de santé me tiennent malheureusement éloignée de ma salle de classe depuis quelques temps et n'en pouvant plus de tourner en rond chez moi à ne rien faire, je me suis décidée à créer un blog, sans prétention aucune, juste histoire de m'occuper.  Au départ, je voulais simplement partager mes petites créations, et puis, la découverte d'Hellocoton a radicalement changé l'orientation de mon blog. J'adore les rencontres que j'y ai faites et je me délecte des articles que je découvre au fil des jours. Et puis, cela occupe quelque peu mon quotidien si monotone. 

    Ta phrase fétiche?

    Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse à toi-même.

    Tes amis te décrivent comment?

    Mes amis me décrivent comme étant plutôt réservée de prime abord. Il faut juste me laisser le temps de briser la glace.

    Ce qui émerveille tes journées?

    C'est mon fils, bien sûr!! Je ne me lasse pas de le voir grandir et s'épanouir. Il me fait tellement rire. Il faut bien reconnaître que l'on ne s'ennuie jamais avec lui.

    Quel est ton souhait le plus fou?

    Partir à la rencontre du Père Noël en Laponie. Pour cela, je voudrais profiter du fait que mon fils y croie encore pour que la magie opère. 

    Tu ne partirais jamais en voyage sans…

    L'album de naissance de mon fils (mon bien le plus précieux). 

    Une chose dont tu es fière/fier?

    Je suis fière d'avoir relevé ce défi lancé par Idouxforyou. Moi, d'ordinaire si peu loquace suis obligée de me dévoiler quelque peu. Cela relève tout simplement de l'exploit!

    Si tu devais revenir en arrière, ce serait…

    pour m'éviter de faire des vaccins avec des adjuvants à l'aluminium potentiellement responsables du mal dont je souffre. 

    Tu adores…

    J'adore voyager. Mes destinations favorites sont la Nouvelle-Zélande, l'Afrique du sud, l'ouest américain et la petite île de la Digue aux Seychelles.

    Tu détestes…

    Je déteste les araignées. Je vais les traquer jusqu'à ce que mort s'en suive! Mais gare à la poche qui contient leurs petits. Si cette dernière vient à s'ouvrir, ce sont des dizaines de petites araignées qui courent dans tous les sens... 

    Plutôt chien, chat ou poisson rouge?

    J'ai peur des chiens et je n'arrive pas à entrer en communication avec les poissons rouges... Je suis définitivement conquise par les chats qui sont tellement plus affectueux que les poissons rouges.

     

    Mes 11 questions pour mes nominés sont:

    D'où vient le nom de ton blog?

    Un souvenir d'enfance qui t'a marqué.

    Ta prochaine destination de voyage.

    Ta lecture du moment.

    Ton prochain défi à relever. 

    Le métier que tu voulais faire quand tu étais enfant.

    Ton plat préféré.

    Plutôt plage ou montagne?

    Ta principale qualité.

    Ta série télé préférée.

    Où aimerais-tu être en ce moment?

     

    Et les blogs nominés sont:

    chroniquedunemamanoverbookée

    ourlittlecosmos

    anilouka

    mamamanergo

    mamtermante

    Dotie

    mylittlemistermonster

    Et je suis désolée si certaines parmi vous ont déjà été nominées...

     

     

    « Cap carnaval: mission accomplie pour un déguisement d'astronauteDis maman, c'est quoi le bonheur? »

  • Commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :