• Comme beaucoup de parents, je le suppose, j'ai conservé les premières mèches de cheveux de mon fils lorsqu'il a fallu les couper. A regrets bien sûr... En effet, ce fut pour moi le moment où mon petit ange a irrémédiablement basculé de son statut de bébé à celui de petit garçon... Sans ses petites bouclettes de bébé et avec sa petite coupe de cheveux, il avait grandi tout d'un coup.

    Première mèche de cheveux       

    Je ne savais pas trop comment ni où les conserver pour garder ces belles petites bouclettes intactes. J'ai alors réalisé cette petite boîte rigolote qui me permettra de les conserver précieusement à l'abri. 

    Désormais, j'adore retrouver tous ces petits souvenirs précieusement conservés tels sa première mèche, ses empreintes de pied et de main, son premier pyjama et j'en passe. Ils me procurent une joie immense et, d'un coup de baguette magique, me replongent quelques années en arrière.  

    Première mèche de cheveux


    votre commentaire
  • Des chouettes, encore des chouettes...

    Voici un petit jeu de morpions:

    De petites créations en Fimo


                                              De petites créations en Fimo

                                                                                                                                             Un petit porte-clé dragon pour mon fils.


    votre commentaire
  • Mon fils de bientôt 6 ans rêve de perdre ses dents. Quelle idée!! C'est juste que ses copains perdent tous leurs dents mais pas lui... En attendant, je lui ai réalisé une petite boîte à dents histoire d'en garder précieusement quelques-unes. Oui mais, me direz-vous, la petite souris n'est-elle pas censée partir avec la dent? Effectivement, cette boîte à dents permettra de les conserver une fois que le mythe aura été dévoilé. En attendant, il est possible de mettre la dent à l'intérieur au lieu de la mettre sous l'oreiller. La cousine de mon fils a tellement peur de cette petite souris qu'elle préfère cacher sa dent sous l'oreiller de son frère... Et en échange de cette petite quenotte, la souris pourrait mettre la pièce dans la boîte à dents.

    Boîte à dents en pâte Fimo       Boîte à dents en pâte Fimo                                               Et en voilà une pour ma nièce.


    votre commentaire
  • Qu'offrir à la maîtresse de mon fils pour la fin d'année? Etant moi-même professeur des écoles, je cherchais quelque chose de plus personnel que les éternels bouquets de fleurs, boîtes de chocolats ou encore de macarons que je reçois chaque année. L'idée m'est alors venue de lui concocter un petit cadeau personnalisé. Un petit porte-clé en pâte FIMO, matière récemment découverte et qui me permet de laisser libre cours à mes envies.

    Une petite chouette et une palette de peinture en guise de clin d’œil à une maîtresse très chouette, dynamique et artiste à ses heures perdues.

    Une idée de cadeau de fin d'année pour la maîtresse                             Une idée de cadeau de fin d'année pour la maîtresse

    Une idée de cadeau de fin d'année pour la maîtresse

                                                                              un autre porte-clé pour l'ATSEM


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique