• Mon fils, ce héros

    Mon fils, ce héros

     

    Aujourd'hui, n'est pas un jour comme les autres; la table du petit déjeuner est dressée et tout a été préparé par mon bout de chou. Wahou! Je vis un véritable rêve éveillé. Je n'ai plus qu'à mettre les pieds sous la table et à me laisser choyer par ce petit serveur haut comme trois pommes si attentionné. Quel jour sommes-nous? Mais oui, suis-je bête?

     

    Aujourd'hui, c'est mon anniversaire!

     

     

     

    Nous sommes à peine attablés et la première tartine entamée, mon petit bout s’enquiert alors d'une éventuelle fête pour célébrer cet événement comme il se doit. Mais voilà, je n'ai ni l'envie, ni l'énergie d'organiser quoi que ce soit. Cette année, ce sera juste lui et moi. Ma réponse ne semble malheureusement pas être à son goût. La mine déconfite, il me regarde le visage baigné de larmes. Mais non, mon cœur, ne pleure pas. Tu sais, ce n'est pas grave si maman ne fête pas son anniversaire. Je n'ai besoin de rien d'autre que de toi auprès de moi, en ce grand jour. Alors, ne sois pas triste.

    C'est toi mon plus beau cadeau! Et cela me suffit largement.

     

    Mon fils, ce héros

     

    8 heures

    Ce matin, il se rend au centre de loisirs. Mais surprise, je reçois un coup de fil vers 10h pour m'informer que mon fils est fiévreux (38.2°C)  et qu'il se plaint de douleurs abdominales. Ni une, ni deux me voilà sur place pour récupérer mon petit ange au visage complètement défait et se tordant de douleurs sur son lit d'appoint perdu au milieu d'une immense salle. Une fois rentrés à la maison (soit 2 minutes plus tard!!), je m'empresse de lui prendre la température pour confirmer le diagnostic tant redouté.

    Mon fils, ce héros

     

    Et là, stupeur... 37.1°C. Mais comment est-ce possible?? Mais tu n'as pas de fièvre, mon chéri!! Les minutes s'écoulent et le petit loupiot reprend des couleurs et se met à déambuler dans la maison tel un paon fier de son forfait. Mais comment a-t-il réussi à se faire porter pâle et à faire croire à une telle supercherie? Comment a-t-on pu déceler ne serait-ce qu'une once de fièvre chez mon petit comédien? Bon OK, passons et laissons de côté moult questions qui n'apporteront aucune réponse, le connaissant, il voulait sûrement passer la journée avec moi... 

     

    11 heures

    Les mains pleines de bougies, il déboule devant moi en me suppliant de faire un gâteau pour que je puisse au moins les souffler et que, ce jour, ressemble un tant soit peu à un anniversaire. Comme c'est touchant! Tu es un amour. Mais, tu sais mon chéri, on ne va pas faire un gâteau que pour nous deux. Qui va manger tout ça? Mes petits bourrelets se mettent à frétiller et commencent déjà à crier victoire. Ils sont en pleine effervescence et ne demandent pas moins pour s'en mettre plein la panse.

    Et, en plus, mon cœur, des bougies, je ne suis pas sûre que tu en aies assez! Il se met alors à les compter et en dénombre 38. Cela ne sera malheureusement pas suffisant, mon chéri. Il en faudrait encore plus!! Re-mine déconfite. Bon OK, usons de stratagème et trouvons un compromis pour limiter la casse. Alors, tu vois les 4 grandes bougies là; on dira que ce sont les dizaines et les 3 petites; les unités. 

    Ça y est, le compte y est! Ouf, maman a sauvé les meubles; elle aura suffisamment de bougies à souffler. Tout est enfin réuni pour que la magie opère et mon filou retrouve enfin le sourire. 

     

    13 heures

    Ce n'est pas que mais, des bougies, c'est bien beau! Encore faut-il pouvoir les planter dans quelque chose un tant soit peu comestible. Nous voilà donc au four et au moulin. On improvise alors un gâteau avec les ingrédients dont nous disposons à la maison. Et cela devient un semblant de cake au chocolat. Bon qu'à cela ne tienne, il n'a pas l'aspect escompté mais qu'importe, il n'y aura que nous deux pour le déguster (pensais-je, à ce moment-là) alors cela n'est pas bien grave s'il a collé au fond du moule, s'il s'est cassé lors du démoulage et s'il ressemble à tout sauf à un cake. Mon fils décide alors de le parer de santons et autres décorations de bûche de Noël... Père Noël et personnages provençaux cohabitent alors sur ce cake qui retrouve une allure plutôt esthétique et tellement rigolote pour un gâteau d'anniversaire. 

     

    14 heures

    Je suis au téléphone avec l'agence de voyage...

    Mon fils s'empare de mon téléphone portable et, en cachette, appelle les numéros qu'il connait; papy et mamie, sa marraine... pour les convier à sa fête improvisée en mon honneur.

    Mon fils, ce héros

     

    Tout le monde comprend bien qu'il s'agit-là d'une surprise mais personne n'est disponible. Face à ces nombreuses défections, il ne se laisse pas démonter et continue à lancer ses invitations. Il arrive alors devant moi en demandant de lui montrer le numéro de sa nounou. Et là, toujours en pleine conversation avec la responsable de l'agence, une petite lumière se met à scintiller dans un coin de ma tête...  Vous auriez dû me voir; on aurait dit l'héroïne d'une bande dessinée avec une petite ampoule qui brille au-dessus de sa tête. Mais serait-ce possible qu'il ait fomenté un plan aussi diabolique que cela; inviter mes parents, mes amis, me pousser à faire un gâteau... tout cela juste pour me faire une surprise? 

    Je me repasse alors le déroulé de la journée en sens contraire; le téléphone, le gâteau, les bougies, la maladie imaginaire. ... Toute cette journée qui défile à l'envers m'ouvre enfin les yeux sur chacune des petites ruses déployées par mon bout de chou. Oh mon dieu!! Comme c'est adorable!

     

    15 heures

    Après un interrogatoire musclé, mais néanmoins en règle, je finis par connaître l'identité des personnes qu'il a conviées. Je rappelle alors tout ce beau monde pour fixer une heure pour ce goûter surprise. Et là, grosse déception! Personne n'est disponible. Mon petit cœur de maman n'en peut plus. Je sens qu'il va imploser. Il est absolument impensable que personne ne vienne à SA fête. Alors j'en viens à proposer à tous de venir ne serait-ce qu'à 18h pour manger une part de notre délicieux gâteau cassé en deux et affublé de superbes décorations de Noël et de santons. Oui, oui, je sais, ce n'est plus vraiment l'heure pour un goûter mais une fois n'est pas coutume, chacun peut bien faire une petite exception. Après tout, un apéro gâteau au chocolat, ça a peut-être de l'avenir... Qui sait?

     

    17 heures

    Je suis confinée dans une pièce avec interdiction formelle d'en sortir. Mais que peut-il bien faire encore?? Je n'arrive qu'à déceler des bruits de pas. Le reste est inaudible donc pas moyen de savoir ce qu'il mijote encore. Le voilà qui accroche des ballons récupérés à l'anniversaire d'une copine, la veille, pour m'offrir une vraie déco de fête. Effectivement, que serait une fête sans ballons?? Mais qu'est-ce que ça turbine dans sa petite tête! Tout est pensé jusque dans les moindres détails. 

     

    Mon fils, ce héros 

     

    18 heures

    Tout le monde est enfin là!! Ouf! Quel soulagement! Le cœur en joie, mon fils s'occupe même de l'animation. Il  joue de la batterie et se met à chanter les chansons apprises au périscolaire. Il s'essaie à la photographie pour immortaliser l'instant et fait en sorte que tout le monde se mette à jouer à chat (ou touche-touche) dans la maison. Oui, oui, à chat!! Non mais, vous le croyez, vous? C'est du jamais vu! Tous les adultes se prêtent au jeu et mon fils est littéralement aux anges!Je crois bien qu'à ce moment-là tout le monde est sous le charme, non pas de lui (même s'il est très beau), mais de ce qu'il a réussi à accomplir à son âge,  en si peu de temps et avec une telle énergie. 

     

    20 heures

    Mon fils est HEU-REUX. Je réalise pleinement combien j'ai un garçon adorable et attentionné qui a de la suite dans les idées. Un peu trop peut-être! Je suis profondément émue par cette touchante initiative et toutes ces précieuses attentions. Je n'en reviens pas de cette générosité et de cette maturité dont il fait preuve à seulement 5 ans! Eh oui, ce petit expert en matière d'événementiel n'avait que 5 ans au moment des faits... Je crois bien qu'il aura un avenir tout assuré dans ce domaine vu les compétences mises en oeuvre pour mener à bien un telle fête.

     

     

    Bon, pour info, mon anniversaire n'a pas eu lieu aujourd'hui, mais en juillet dernier.

    Toutefois, je voudrais, à travers ce billet,

    me souvenir de toutes ces belles choses,

    de toutes ces petites bulles de bonheur et ces merveilleuses surprises

    que la vie nous réserve parfois.

     

    Ce billet, c'est à toi, mon petit cœur d'amour, que je le dédie... à toi, mon metteur en scène et scénariste en herbe avec un cœur gros comme ça.

    Mon fils, ce héros

     Se souvenir des belles choses #1

    « Le filou de la forêtJ'y vais! »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Mai à 21:41
    Maman Sur Le Fil

    Wahoo, 5 ans ! quelle ingéniosité ! et surtout quelle ténacité ! bravo à ton loulou et félicitations à toi d'en avoir fait un petit garçon si attentionné...

     

    Bonne soirée

     

    Virginie

      • Jeudi 4 Mai à 06:34

        Tu peux effectivement parler d'ingéniosité et de ténacité. Il sait exactement ce qu'il veut et comment s'y prendre pour y parvenir. Comme tu peux sûrement l'imaginer, il est déjà en train de préparer mon prochain anniversaire. Et laisse-moi te dire que les bougies sont déjà prêtes. Ce qui m'étonne toujours autant, c'est son très jeune âge et toute cette générosité dont il fait preuve.

    2
    Mercredi 3 Mai à 23:53

    Mais...Quelle émotion! Tu me mets les larmes aux yeux! C'est absolument magnifique, quel garçon tu as là, c'est une telle perle! Il redonne tout son sens à la notion d'anniversaire...faire plaisir avec des émotions, des attentions, des mots plus que des achats commerciaux...Tu l'as bien éduqué, ton fils. Il est inestimable.

      • Jeudi 4 Mai à 06:45

        Merci Marie pour tes jolis mots qui me touchent profondément. En toute modestie, je dois bien admettre que j'ai un fils adorable qui sait tout mettre en oeuvre pour faire plaisir. C'est un petit garçon très sensible et attentionné. Pas plus tard qu'hier, il voulait me faire une surprise. Il voulait emballer des chocolats qui lui restaient de Pâques pour me les offrir. Mais voilà, ses chocolats ont malheureusement fondu avec la chaleur ambiante qui règne chez nous. Je ne te raconte pas la déception lorsqu'il s'en est aperçu...

        Mon fils, c'est ma petite bulle de bonheur sur pattes quotidienne.

    3
    Jeudi 4 Mai à 07:34
    MumChérie

    Incroyable ! J'ai été très émue en te lisant. Aux larmes même. C'est vraiment le meilleur des anniversaires possibles ! Et on pourrait faire un film de cette journée extraordinaire !

      • Jeudi 4 Mai à 11:10

        Merci MumChérie, ton commentaire est très touchant et m'émeut également. En écrivant ce billet, j'étais à mille lieux d'imaginer que vous, mes fidèles lecteurs et lectrices, seriez à ce point ému(e)s par ce dernier.

        Eh oui, tu as raison, c'est vraiment de loin de plus bel anniversaire qu'il m'ait été donné de vivre... tout en simplicité, en douceur mais avec tant d'amour!

    4
    hamaco
    Jeudi 4 Mai à 08:35

    C'est vraiment une très belle bulle de bonheur pour toi ...

    C'est génial, qu' un garçon de 5 ans puisse réaliser un anniversaire surprise !!

    Il doit être d'une très grande sensibilité et quelque part ce doit être un petit artiste en herbe

    Bravo à ton petit filou et merci à toi d'avoir su mettre d'aussi jolis mots sur ce petit billet d'amour

      • Jeudi 4 Mai à 11:19

        Merci beaucoup Hamaco pour ce si gentil commentaire. Ce souvenir constitue pour moi une véritable bulle de bonheur et un moment inoubliable. Mon petit filou est effectivement doté d'une très grande sensibilité et c'est un petit garçon tellement gentil. Je suis toujours touchée par les petites attentions qu'il réserve à tous ceux qui lui sont chers. C'est un vrai petit amour.

    5
    Jeudi 4 Mai à 11:41
    Virginie

    J'en ai les larmes aux yeux !! Il est génial ce petit bout, quel cadeau !! J'imagine ton émotion :-) Bravo à lui, il peut être fier !! (et Maman aussi ;-))

      • Jeudi 4 Mai à 12:17

        Merci Virginie! Mais, vous allez toutes finir par me faire pleurer avec vos gentils mots qui sont tous plus touchants les uns que les autres.

        Pour un cadeau, c'était effectivement le plus beau dont je puisse rêver! Un véritable cadeau empreint de tant d'amour et de tendresse..

    6
    Camomille
    Jeudi 4 Mai à 18:01
    Camomille
    Il a l'air adorable ton petit garçon !
      • Jeudi 4 Mai à 19:31

        Merci beaucoup Camomille. Mon fils aime avant tout faire plaisir aux autres et me réserve souvent de petites surprises. Autant te dire qu'à chaque fois, je fonds littéralement devant toutes ses touchantes petites attentions.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Lundi 8 Mai à 20:00
    Julie

    Je découvre seulement ton billet (entre les dents et la rhino les derniers jours ont été un peu fatigants). Je suis impressionnée par tout ce qu'à mis en place ton petit bout. Il a déployé une énergie folle rien que pour sa maman.Je trouve que tout ça est vraiment très touchant. Mais ce que je retiens tout particulièrement de ton article c'est le merveilleux témoignage d'amour de ton fils. Il a pris conscience que tu n'avais rien prévu et cela l'a affecté et il s'est démené pour toi.

    C'est une belle déclaration d'amour (pour une maman qui le lui rien bien, il faut le reconnaitre ;) )

    Rendez-vous donc bientôt pour ton anniversaire^^

      • Mercredi 10 Mai à 09:38

        Merci Julie pour ce gentil message. Tu as raison, c'est une très belle déclaration d'amour qu'il m'a fait-là et je l'ai vraiment ressentie comme telle. Je n'ose même pas imaginer ce qu'il me réserve pour mon prochain anniversaire... Avec lui, on peut s'attendre à tout.

         

    8
    Mercredi 31 Mai à 13:38
    Les Délices de Frame
    Un article très émouvant ! On sent tout l'amour que tu lui portes et j'avoue que ton fils est impressionnant pour ses 5 ans ! pleins de bisous à vous deux
    9
    Jeudi 1er Juin à 10:04

    Merci Clarisse, c'est gentil. Je trouve également que réussir à préparer une telle fête à seulement 5 ans est assez bluffant. Et je pense ne pas être au bout de mes surprises avec lui tellement ça cogite quotidiennement dans sa petite tête...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :