• Quand d'une petite mésaventure naît un petit bonheur...

    Quand d'une petite mésaventure naît un petit bonheur...

     

    Les petits bonheurs ne sont pas toujours là où on les attend...  Certains arrivent sans crier gare... et font tellement de bien. Et, voilà qu'il a frappé à notre porte habillé tout de rouge. Non, ce n'était pas le Père Noël! Mais les pompiers...

    Pompier, voilà un métier qui fait toujours autant rêver les petits alors lorsque ces derniers sont arrivés chez nous, l'occasion était trop belle pour mon fils qui s'est alors empressé de se parer de tout son attirail et d'aller les aider. 

    Bon, si le voisin a dû faire appel à eux, c'est qu'il y avait une raison et pas des moindres! Nous avons eu la mauvaise surprise, en nous réveillant, de découvrir notre voiture ensevelie sous l'immense bougainvillier du voisin. En effet, à cause des très fortes pluies dont nous avons été victimes, sa clôture a cédé sous le poids de cet immense bougainvillier qui surplombait notre voiture.

    Ah, ces pompiers! Toujours prêts à faire briller des étoiles dans les yeux des petits!

    Le voisin n'avait alors d'autre solution que d'appeler les pompiers pour la dégager. Vous vous doutez bien que ce fut l'attraction de la matinée et que mon fils était aux anges.

    Comme il était fier d'arborer son plus beau costume avec son casque des pompiers de Paris aux côtés de ces hommes qu'il admire tant. Et puis, une fois ma voiture dégagée, les pompiers ont réellement été adorables avec lui; ils lui ont gentiment proposé de monter à bord.

     

     

    Là, l'excitation était à son comble! 

     

    Alors que je prenais une ou deux photos, ne voilà pas que le camion démarre avec mon fils à bord!! Mon cœur s'est alors arrêté de battre quelques secondes. Mais...mais... ils partent avec mon fils!!

    Ah, ces sacrés pompiers!

    Juste le temps que mon cerveau se mette enfin en position OFF et que je réalise qu'il est avec des pompiers, qu'ils ne vont sûrement pas me l'enlever, j'entends alors le camion toute sirène hurlante qui fait le tour du quartier. ET devinez qui actionnait cette sirène?? Eh oui, mon petit bout, tout fier de lui. 

    Oups, il ne fallait pas le dire que c'était lui! Nous habitons un quartier résidentiel dans lequel il est interdit de klaxonner alors ne le dites à personne! Bon, il faut pourtant reconnaître que nous sommes déjà démasqués car ses copains d'en face bavaient, les pauvres, de le voir ainsi dans le camion. Et devinez ce que ces derniers lui ont-ils offert à l'occasion de son anniversaire?? Un camion de pompier, bien sûr!!

     Voilà une petite mésaventure qui se termine en petit bonheur; un petit bonheur aussi inattendu que magique! Finalement, ne sont-ce pas ces petits bonheurs imprévisibles qui sont les meilleurs? Et, qu'est-ce qu'ils nous font du bien!

    Ah, ces sacrés pompiers! Toujours prêts à faire plaisir aux enfants et à leur faire briller des étoiles dans les yeux.  

                        

    « Couronnes de princesse faciles, rapides et avec 3 fois rien DIYLa tarte aux myrtilles de ma grand-mère revisitée sans PLV »

  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Mars à 07:49
    Trop mimi!ça a dû être magique pour lui! Et j'espère que ta voiture n'est pas trop amochée!
      • Lundi 27 Mars à 08:13

        Que nenni! Ma voiture n'avait absolument rien, si ce n'est une petite rayure par ci, par là. Petit miracle, numéro 2!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :