• Le rendez-vous de la petite souris

     

    Grizzli est le chat de la dentiste et il vient tout juste de perdre une dent. D'abord attristé par cette perte, craignant de plus pouvoir manger d'os de poulet, le voilà y trouvant plutôt un avantage; la petite souris va passer!

    C'est alors que s'instaure un échange épistolaire entre Grizzli et Léocadie, la petite souris. Le chat va donc convier cette dernière à lui apporter des bonbons au lait en échange de sa molaire. Mais Léocadie n'étant pas née de la dernière pluie, ne le voit bien sûr pas de cet œil.  

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Et de 6, mon ange!

    Mon ange

    Par un beau dimanche ensoleillé, tu m'as gratifiée de ta jolie frimousse. 

    Un petit ange était né, un petit ange aux cheveux châtains et aux yeux azur.

    Je pouvais enfin te serrer contre moi, contre mon cœur.

     

    Tu étais enfin là et je n'avais plus peur.

    Lire la suite...


    4 commentaires
  •                   Dis maman, comment est-ce que tu m'aimes? Dis maman, comment est-ce que tu m'aimes?

     

    Pour la toute première fois, Ma petite fabrique à rêves participe à un rendez-vous hebdomadaire proposé par le blog Devine qui vient bloguer? 

    Chut, les enfants lisent est un rendez-vous littéraire au cours duquel il s'agit de présenter un livre pour enfant, un auteur, une sélection sur un thème... 

     

    Aujourd'hui, j'ai envie de vous présenter trois petits coups de cœur littéraires qui font la part belle à l'amour parental.

    Lire la suite...


    8 commentaires
  •                                             Dis maman, c'est quoi le bonheur?            Dis maman, c'est quoi le bonheur?

     

     

    Si vos bambins pouvaient exprimer ce qui les comble de bonheur ou les fait tout simplement sourire que diraient-ils? Sentir l'odeur du pain grillé le matin au réveil, faire un concours de grimaces devant la glace... voilà autant d'occasions pour les enfants d'apprécier l'instant présent. De petits plaisirs en apparence si anodins et qui pourtant sont importants à cultiver au quotidien.

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Ma petite fabrique à rêves nominée aux Liebster Award

    C'est avec un immense plaisir que je vous annonce que Ma petite fabrique à rêves vient d'être nominée aux Liebster Award par Idouxforyou; un blog que j'apprécie beaucoup et que je vous recommande vivement.

    A l'annonce de cette nomination me voilà en proie à de nombreuses questions: "Mais comment se fait-il que mon bébé blog soit ainsi nominé? Quels sont les autres blogs nominés? Et je commence déjà à répéter mon discours :" Mes remerciements les plus sincères vont à Idouxforyou sans qui cela n'aurait été possible".

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Cap carnaval: mission accomplie ou comment papy et mamie ont sauvé le carnaval       Cap carnaval: mission accomplie ou comment papy et mamie ont sauvé le carnaval

    Le déguisement de carnaval de cette année. 

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Le temps passe et on oublie tous ces petits moments si précieux Durant les premières années de votre enfant, vous essayez de noter toutes ces petites choses importantes et marquantes de sa vie d'alors, telles que ses premières fois, ses petites blagues, ses premiers mots, etc... Et puis, voilà que le temps passe et que vous ne passez plus autant de temps à écrire voire même plus du tout. Et vous le regrettez amèrement aujourd'hui car vous ne vous souvenez plus de ce qu'il faisait, aimait ou disait à 4 ans, 5 ans... Alors, il faut absolument que vous preniez le temps de noter quelques petites phrases clés, quelques réflexions qu'il pourra faire à l'avenir.

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Nos petits coups de cœur en matière de jeux de tuiles

    Voici une petite sélection coup de cœur de jeux de tuiles à partir de 5 ans.

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Petit billet d'humour

     

    "Peindre, est un jeu d'enfants"...

    Une blague de mon petit amour... qui a de la suite dans les idées.

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Comme beaucoup de parents, je le suppose, j'ai conservé les premières mèches de cheveux de mon fils lorsqu'il a fallu les couper. A regrets bien sûr... En effet, ce fut pour moi le moment où mon petit ange a irrémédiablement basculé de son statut de bébé à celui de petit garçon... Sans ses petites bouclettes de bébé et avec sa petite coupe de cheveux, il avait grandi tout d'un coup.

    Première mèche de cheveux       

    Je ne savais pas trop comment ni où les conserver pour garder ces belles petites bouclettes intactes. J'ai alors réalisé cette petite boîte rigolote qui me permettra de les conserver précieusement à l'abri. 

    Désormais, j'adore retrouver tous ces petits souvenirs précieusement conservés tels sa première mèche, ses empreintes de pied et de main, son premier pyjama et j'en passe. Ils me procurent une joie immense et, d'un coup de baguette magique, me replongent quelques années en arrière.  

    Première mèche de cheveux


    votre commentaire
  • Petite envolée de grues en origami DIY

    Allez, après m'être essayée à plusieurs loisirs créatifs, je voulais me lancer dans l'origami. J'ai craqué pour les grues. Elles possèdent une signification particulière au Japon. En effet, la légende veut que quiconque pliera mille grues verra son vœu exaucé. De cette légende, en a découlé que les grues sont devenues un véritable symbole de paix. Mes premières grues ne ressemblaient pas à grand chose, tellement je me perdais dans les explications et ne savais plus dans quel sens tourner pour obtenir la forme désirée. J'avais essayé dans tous les sens, je n'y parvenais pas. Et puis, tout d'un tout coup, ça y était, j'avais enfin trouvé...

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Déguisement Super Héros facile à faire

    Voici quelques idées pour confectionner un déguisement de super héros facile à réaliser et surtout sans couture.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  •  

    Cadeau de naissance personnalisé

    Petits cadeaux de naissance personnalisés en pâte Fimo

    Lire la suite...


    7 commentaires
  • En prévision de l'anniversaire chevalier de mon petit homme, papy lui a confectionné ce petit déguisement de chevalier réalisé avec uniquement du matériel de récupération: du carton pour bouteilles, un bidon, un bouchon, une tringle à rideaux, du carton etc...

    Merci à papy bricolo pour cette superbe réalisation qui a fait le bonheur de mon petit homme. 

                                                                                      Oups, sur la photo ci-dessous, s'est glissé un sabre de pirates.

    Chevalier! Prends garde à toi   Chevalier! Prends garde à toi 


    votre commentaire
  • Anniversaire sur le thème des pirates

    Un anniversaire pirate clé en main de mon petit moussaillon de 5 ans... 

    Quelques idées de décoration, de confection de gâteaux et de jeux pour animer la fête.

     

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Des chouettes, encore des chouettes...

    Voici un petit jeu de morpions:

    De petites créations en Fimo


                                              De petites créations en Fimo

                                                                                                                                             Un petit porte-clé dragon pour mon fils.


    votre commentaire
  • Mon fils de bientôt 6 ans rêve de perdre ses dents. Quelle idée!! C'est juste que ses copains perdent tous leurs dents mais pas lui... En attendant, je lui ai réalisé une petite boîte à dents histoire d'en garder précieusement quelques-unes. Oui mais, me direz-vous, la petite souris n'est-elle pas censée partir avec la dent? Effectivement, cette boîte à dents permettra de les conserver une fois que le mythe aura été dévoilé. En attendant, il est possible de mettre la dent à l'intérieur au lieu de la mettre sous l'oreiller. La cousine de mon fils a tellement peur de cette petite souris qu'elle préfère cacher sa dent sous l'oreiller de son frère... Et en échange de cette petite quenotte, la souris pourrait mettre la pièce dans la boîte à dents.

    Boîte à dents en pâte Fimo       Boîte à dents en pâte Fimo                                               Et en voilà une pour ma nièce.


    votre commentaire
  • Je ne suis pas une grande spécialiste de la pâtisserie ni de la pâte à sucre mais quel plaisir que de réaliser des gâteaux qui tiennent compte des centres d’intérêt de mon fils.

    Des gâteaux d'anniversaire thématiques personnalisés Des gâteaux de fêtes thématiques et personnalisés Des gâteaux de fêtes thématiques et personnalisés Des gâteaux de fêtes thématiques et personnalisés Un anniversaire chevaliers et princesses clé en main Des gâteaux de fêtes thématiques et personnalisés

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Qu'offrir à la maîtresse de mon fils pour la fin d'année? Etant moi-même professeur des écoles, je cherchais quelque chose de plus personnel que les éternels bouquets de fleurs, boîtes de chocolats ou encore de macarons que je reçois chaque année. L'idée m'est alors venue de lui concocter un petit cadeau personnalisé. Un petit porte-clé en pâte FIMO, matière récemment découverte et qui me permet de laisser libre cours à mes envies.

    Une petite chouette et une palette de peinture en guise de clin d’œil à une maîtresse très chouette, dynamique et artiste à ses heures perdues.

    Une idée de cadeau de fin d'année pour la maîtresse                             Une idée de cadeau de fin d'année pour la maîtresse

    Une idée de cadeau de fin d'année pour la maîtresse

                                                                              un autre porte-clé pour l'ATSEM


    9 commentaires
  • N'étant pas fan des cartes de félicitations toutes faites, je préfère de loin les personnaliser et les adapter aux personnes à qui je les destine.

    Carte de naissance

    Carte de naissance pour le fils de ma cousine qui adore les chats. 

    Cartes de félicitations

    Une petite carte toute simple réalisée sur un papier mousse bleu sur lequel j'ai collé des petits chatons découpés dans un très beau papier cadeau. Il en a été de même pour les petites souris. Et j'ai récupéré deux petites lanières de carton que j'ai assemblée de manière à réaliser un mobile. Et voilà, c'était tout simple... 

     Carte de félicitations de mariage:

    Celle-ci a été réalisée pour le mariage de ma meilleure amie. Pour ce faire, je me suis inspirée de ce petit tuto:ici

    Cartes de félicitations


    2 commentaires