• Un anniversaire pour valeureux chevaliers chasseurs de dragon et gentes princesses; les préparatifs

    Un anniversaire pour valeureux chevaliers et gentes princesses

     

    Oyé braves chevaliers et gentes princesses, l'anniversaire de mon petit bout commence petit à petit à prendre forme et le scénario commence enfin à se dessiner dans ma tête. Mais pour l'heure, voici un avant-goût des préparatifs pour cet anniversaire dédié aux valeureux chevaliers et aux courageuses princesses. Un anniversaire qui se doit d'être à la hauteur pour faire oublier à mon fils l'anniversaire de ses rêves sur le thème des travaux que j'ai involontairement gâché. (Voir mon article ici)

    Cette année, pour ne pas blesser les petits camarades de classe qui ne sont pas invités (Eh oui, on ne peut malheureusement pas inviter tous les copains de classe!), j'ai préféré glisser les invitations dans les boîtes aux lettres. A la fois pour pimenter le tout, pour conserver une petite part de mystère mais aussi pour provoquer un certain effet de surprise. Ce qui fut une réussite totale au vu des gentilles remarques des parents, le lendemain matin. 

     

    Personne ne savait qui était ce mystérieux expéditeur qui avait déposé cette enveloppe dans leur boîte et l'ouverture de l'enveloppe ne les aidait guère plus. Ayant décidé de maintenir le suspens à son comble jusqu'au bout, j'avais réalisé une invitation avec une partie à gratter. C'est ainsi que le voile sur le mystérieux expéditeur ne fut dévoilé qu'une fois la carte grattée. 

          
                                Un anniversaire pour valeureux chevaliers et gentes princesses      Un anniversaire pour valeureux chevaliers et gentes princesses
                                           le recto                                                        et le verso
              

     Cette invitation, je l'ai quelque peu modifiée à partir du modèle imprimable trouvé ici mais ce dernier est en allemand. Ja, ja, ich spreche deutsch!

     

    Pour les invitations, j'avais, dans un premier temps, essayé de faire un château en kirigami qui rendait plutôt bien mais j'ai dû renoncer à mesure que le nombre d'invités de mon fils augmentait... et que mes muscles, eux, commençaient à tétaniser. Dommage, il était vraiment sympa.

    Vous ne connaissez pas les kirigamis? C'est un art japonais qui consiste à tout simplement découper du papier pour lui donner la forme souhaitée. Je suis sûre que avez déjà vu les cartes pop-up qui sont en relief et se déplient lorsque vous les ouvrez. Eh bien, voilà ce que j'ai voulu faire.

    Un anniversaire pour valeureux chevaliers et gentes princesses

                                                                                                   Mon invitation en kirigami

    Sinon, pour ce qui est des jeux prévus pour la fête, les chevaliers et princesses devront faire preuve de bravoure et de courage. Pour ce faire, de nombreuses activités seront organisées telles une course de relais à cheval, une joute avec des lances sur une planche en bois, l'attaque du terrible dragon cracheur de feu qui a dérobé tous les œufs de dragon du royaume et encore bien d'autres activités qui seront détaillées ultérieurement.

     

       Comment j'ai gâché sa fête d'anniversaire!                                         Comment j'ai gâché sa fête d'anniversaire!                                    Comment j'ai gâché sa fête d'anniversaire!  

       Les chevaux pour la course de relais                                     Les lances pour joute                       Jeu de Mika billes pour délivrer les œufs de                        avec de vieilles frites de piscine                                                                                   dragons emprisonnés pour un retour au calme tout en douceur

                                                                                                              

    Je vous présente ma petite couvée de "dragonnets"; des œufs de dragons prêts à éclore réalisés en pâte à sel puis habillés de papier "Décopatch".

                           

    oeufs de dragon

                       Comment j'ai gâché sa fête d'anniversaire!

     

    Et voici un des petits "dragonnets" contenus dans les œufs qui devrait voir le jour grâce aux valeureux chevaliers et aux courageuses princesses. C'est ainsi que chacun d'eux repartira avec son bébé dragon qui est vraiment trop mignon!

     

    Comment j'ai gâché sa fête d'anniversaire!            

     Des petites pochettes personnalisées pour les invités          

     tuniques de chevaliers

    J'ai également réalisé des plastrons en tissu pour les regrouper en équipe. Un simple drap blanc une personne acheté pour l'occasion a fait l'affaire. Je l'ai découpé de manière à en réaliser 11. 

    Les croix ont, elles, été réalisées en feutrine puis simplement collées à l'aide de colle à tissu. Finalement, je m'en sors pas si pas mal que ça, sans avoir eu besoin de coudre quoi que ce soit. Et encore heureux!!! car je ne sais pas coudre!

     

    Et les petites princesses ne seront pas en reste. Elles repartiront avec couronnes et baguettes. Ces dernières sont très faciles à faire, et ce, avec trois fois rien! Pour une fois, que je peux réaliser de petites créations pour les FILLES, je me suis lâchée. C'est sûr qu'avec un petit gars à la maison, je n'ai jamais l'occasion d'en faire.

     

    Un vieux rideau de cuisine, des strass, du bolduc, un pic à brochettes, du carton... ont suffi à mettre en forme ces petits accessoires. Une belle seconde vie offerte à ces objets du quotidien, vous ne trouvez pas? Voilà de quoi faire briller quelques petites étoiles dans les yeux de mes petites princesses.

    Il est possible que je fasse ultérieurement un article DIY sur les petites couronnes, si le sujet vous intéresse. 

    couronne anniversaire princesse

      Comment j'ai gâché sa fête d'anniversaire!

    Bon, ce n'est pas le tout...

    Mon petit chevalier est fin prêt pour accueillir ses copains et copines. Merci à papy pour ce superbe déguisement confectionné entièrement en matériaux de récupération.

    Un anniversaire pour valeureux chevaliers et gentes princesses

     

    Pour découvrir le scénario et le déroulement de l'anniversaire chevalier, dragon et princesse, c'est par ici

     

     

     

    « J'ai gâché l'anniversaire de ses rêves!Son premier carnet de voyage à 5 ans 1/2 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :