• Une idée de cadeau de fin d'année pour la maîtresse

    Qu'offrir à la maîtresse de mon fils pour la fin d'année? Etant moi-même professeur des écoles, je cherchais quelque chose de plus personnel que les éternels bouquets de fleurs, boîtes de chocolats ou encore de macarons que je reçois chaque année. L'idée m'est alors venue de lui concocter un petit cadeau personnalisé. Un petit porte-clé en pâte FIMO, matière récemment découverte et qui me permet de laisser libre cours à mes envies.

    Une petite chouette et une palette de peinture en guise de clin d’œil à une maîtresse très chouette, dynamique et artiste à ses heures perdues.

    Une idée de cadeau de fin d'année pour la maîtresse                             Une idée de cadeau de fin d'année pour la maîtresse

    Une idée de cadeau de fin d'année pour la maîtresse

                                                                              un autre porte-clé pour l'ATSEM

    « Cartes de félicitationsDes gâteaux de fêtes thématiques et personnalisés »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Février à 19:01

    J'aime beaucoup ce que tu fais, c'est vraiment adorable comme créations ^^. C'est impressionnant de savoir faire tout ça à la main... Combien de temps, en moyenne, te faut-il pour un faire un porte-clé comme celui-ci ? (j'avais essayé la pâte fimo, plus jeune, mais je n'avais absolument aucun talent XD)

      • Dimanche 5 Février à 19:10

        Merci, c'est très gentil. C'est encourageant d'avoir un tel retour sur mes petites créations. 

        Sinon, pour répondre à ta question, entre la réalisation, le montage et la cuisson, il faudrait compter un ou deux jours. Tout dépend bien évidemment de ma disponibilité du moment.

      • Dimanche 5 Février à 19:15

        C'est mérité ^^. Le style me rappelle un peu les films pâte à modeler de Wallace et Gromit, mais en bien plus mignon. Ça me rappelle mon enfance ;)

        Wahou, tu y mets du temps ! J'imagine que c'est long de faire tous les petites détails.

    2
    Dimanche 5 Février à 19:23

    Oui, mais je ne le fais pas la journée entière! Pour ce qui est de la création des sujets en elle-même, elle est assez rapide. Ce ne sont pas là de grosses pièces. 

      • Dimanche 5 Février à 19:28

        J'imagine... De toute façon, faire de grosses pièces avec de la fimo est assez compliqué, il me semble (au niveau de la cuisson et du poids, tout ça tout ça...)

    3
    Dimanche 5 Février à 19:32

    Oui, tout dépend de la taille des pièces. La cuisson de la Fimo étant assez complexe, il faut scrupuleusement respecter les temps de cuisson pour éviter toute émanation de gaz toxiques.  Du coup, il faut jongler avec les différents temps de cuisson. 

    Ceci dit, je ne suis pas une grande spécialiste du genre. Je ne me suis essayée qu'à quelques petites réalisations destinées à mon cercle familial et amical. Une manière pour moi d'offrir un cadeau personnalisé. 

      • Dimanche 5 Février à 19:44

        Pour moi aussi, créer des choses, en l'occurrence des dessins, a été développé uniquement pour faire des cadeaux à mes proches, des cadeaux d'anniversaire surtout ^^.

    4
    Dimanche 12 Février à 21:02

    Bonjour, j'avais hâte de venir voir les changements sur ton Blog. Bravo, Je trouve le tout pas mal joli et invitant.  Avec le temps, tu vas trouver encore bien des choses à comprendre et ça fait plaisir quand nous l'apprenons.

    L'idée de la boîte à dents, j'adore. 

     

    Bonne fin de journée

    5
    Lundi 13 Février à 06:12

    Merci pour ces encouragements. Mon blog évolue grâce à vous tous et à vos commentaires très constructifs. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :