• Des gâteaux de fêtes thématiques et personnalisés

    Je ne suis pas une grande spécialiste de la pâtisserie ni de la pâte à sucre mais quel plaisir que de réaliser des gâteaux qui tiennent compte des centres d’intérêt de mon fils.

    Des gâteaux d'anniversaire thématiques personnalisés Des gâteaux de fêtes thématiques et personnalisés Des gâteaux de fêtes thématiques et personnalisés Des gâteaux de fêtes thématiques et personnalisés Un anniversaire chevaliers et princesses clé en main Des gâteaux de fêtes thématiques et personnalisés

    C'est ainsi que passionné de motos dès son plus jeune âge, l'idée m'est venue de créer à mon fils un gâteau avec une petite moto. J'ai alors décidé de me lancer dans la pâte à sucre afin de pouvoir modeler une moto aussi vraie que nature. Voilà un défi que je devais relever et qui n'était pas une mince affaire. Habitant à la Réunion, la chaleur jouait les troubles fêtes. La pâte à sucre transpirait, du coup le montage de la moto s'est avéré bien plus complexe que ce que j'imaginais.

    Heureusement que je m'y suis prise à l'avance. Non seulement parce qu'il m'a fallu du temps pour que la pâte à sucre durcisse et que la moto de ne s'effondre avant de trôner sur le gâteau mais aussi parce que je ne pouvais m'y mettre que lorsque mon fils dormait. 

    La surprise fut donc totale pour lui. Ses yeux brillaient tellement il était content de son gâteau. Il ne se lassait pas de le détailler et s'émerveillait de tous les détails qu'il y découvrait. Je n'en attendais pas tant... Mais je ne pouvais espérer plus belle récompense pour tout ce temps passé à vouloir émouvoir mon petit. C'était mission accomplie.

    Des gâteaux de fêtes thématiques et personnalisés

     Pour son cinquième anniversaire, le thème de la fête était les pirates alors me voilà partie pour lui créer un galion. Je n'avais pas le temps de réaliser de petits pirates en pâte à sucre alors j'ai dû me contenter de quelques playmobils qui s'intégraient très bien dans le décor que j'avais conçu.

    Des gâteaux d'anniversaire thématiques personnalisés

     Ses copains étaient drôlement impressionnés. Le plus dur fut pour moi de couper ce gâteau que j'avais mis tant de temps à concevoir.

    Voici une autre version du gâteau de pirates destiné à la famille.  Mes petits personnages sont en pâte à sucre. 

    Des gâteaux de fêtes thématiques et personnalisés

    Les cocotiers sont réalisés à partir de marshmallows enrobés de chocolat noir, les cocos de dragibus noirs et de kit kat ball en chocolat. Le coffre au trésor, en Kit kat et le trésor en minis smarties.

    Une bûche de Noël avec personnages en pâte à sucre. L'inconvénient d'habiter sous les Tropiques, c'est que Noël se passe en été et que la pâte à sucre fond inexorablement... et mes personnages ramollissaient sous mes yeux impuissants. Les bois de mon petit renne ne tenaient plus, la liste du Père Noël n'était plus qu'une page blanche toute déchirée étendue sur la bûche... 

    Des gâteaux d'anniversaire thématiques personnalisés

     

    Et un dernier gâteau réalisé avec des smarties, une idée de gâteau pour Pâques.

    Des gâteaux d'anniversaire thématiques personnalisés

     Et voici le gâteau d’anniversaire château fort composé de 2 gâteaux au chocolat et de deux gâteaux roulés, tous les 4 sans PLV (protéine de lait de vache). Gâteau qui, bien sûr a rencontré quelques petits soucis dus aux 32 degrés ambiants. Le chocolat a bien évidemment fondu... Les barres de Toblérone n'étaient que de longues chenilles toutes molles. Heureusement, que j'en avais encore une en réserve au frais dans la glacière! Qu'importe, j'ai réussi à sauver l'essentiel et le gâteau a eu l'effet escompté.

    Et tous les petits chevaliers et la petite princesse se sont bien régalés. 

            Un anniversaire chevaliers et princesses clé en main    Un anniversaire chevaliers et princesses clé en main

     

    « Une idée de cadeau de fin d'année pour la maîtresseBoîte à dents en pâte Fimo »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    coletta
    Dimanche 5 Février à 15:43

    Je fêterai mon anniversaire en Mars en pâte à sucre

    Avez vous une idée de gâteau ??

    2
    Dimanche 5 Février à 17:31

    Tout dépend de vos principaux centres d'intérêt. Le mieux est que ce gâteau vous corresponde et qu'il soit le reflet de votre personnalité.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :